OIM : Don pour le renforcement des capacités des structures sanitaires du gouvernorat de Tataouine

Photo : OIM/Tunisie

Photo : OIM/Tunisie

Le 25, 26 et 27 mai, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en coordination avec le Ministère de la Santé et avec l’appui financier de l’Italie et des Pays-Bas, a contribué à un renforcement des capacités des structures sanitaires du gouvernorat de Tataouine,à travers une livraison d’équipements médicaux à la direction régionale et à l’hôpital régional de Tataouine, ainsi qu’aux hôpitaux des circonscriptions de Remada et de Dhibat. Le don inclut des équipements médicaux (échographes, réfrigérateurs, lits d’hôpitaux, chariots d’urgence), du matériel de visioconférence. et des équipements de transport (3 ambulances et une camionnette réfrigérée).

Lors d’une visite au centre de vaccination de Tataouine, en présence du Ministre de la Santé, M. Faouzi Mehdi, les représentants de l’OIM Tunisie ont salué les efforts des autorités tunisiennes pour mener une campagne de vaccination pour la COVID 19 inclusive, dans laquelle toutes les personnes résidantes en Tunisie sont traitées sur un pied d’égalité, dans l’intérêt de la santé publique.

L’OIM a renouvelé son engagement à soutenir les autorités tunisiennes pour un accès universel à la santé et pour une campagne de vaccination inclusive.