Deuxième hackathon « Earth Hacks » organisé par les Nations unies en partenariat avec GoMyCode les 20 et 21 juin 2020

Les Nations unies en Tunisie organisent, en partenariat avec GoMyCode, le deuxième hackathon « Earth Hacks » les 20 et 21 juin 2020, qui cette fois se déroulera en ligne. L’initiative du « Earth Hacks » s’inscrit dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire des Nations unies lancée par le Secrétariat Général de l’ONU, et qui s’étend tout au long de l’année 2020. Cette célébration vise à créer des débats mondiaux autour de questions qui nous concernent tout.e.s, tels que le changement climatique ou la préservation de l’environnement. Dans ce contexte, l’ONU en Tunisie a démarré la célébration du 75ème anniversaire autour de plusieurs hackathon « Earth Hacks ». En appui de la jeunesse tunisienne, la série des « Earth Hacks » vise à répondre aux défis environnementaux actuels avec des solutions technologiques. À travers cet événement, les participant.e.s contribueront aussi à la mise en place des Objectifs du développement durable en Tunisie. Pendant 24 heures, il.elle.s développeront des outils technologiques ayant pour but de préserver la l’environnement en Tunisie.

Le 1er « Earth Hacks », annoncé le 24 octobre, s’est tenu les 16 et 17 novembre 2019 à Tunis.

Le 2ème « Earth Hacks » sera donc organisé en ligne les 20 et 21 juin 2020. Le hackathon aura lieu quelques jours avant la journée qui marque la 75ème anniversaire de la signature de la Charte des Nations unies (26 juin) – un événement fondateur dans l’histoire onusienne.

Le Earth Hacks en ligne démarrera le samedi 20 juin 2020 à 14h. Du 20 juin à 15h jusqu’au 21 juin à 21h, les participant.e.s développeront leurs projets et participeront aux ateliers de formations et aux pauses animées. La clôture aura lieu le dimanche 21 juin 2020 à 21h. L’ouverture aussi bien que la clôture seront diffusées en direct sur la page YouTube de GoMyCode (https://www.youtube.com/channel/UCB6_JaNT8ovPvRs-zxmcawQ).

Pendant la période de développement des projets, il sera possible d’interviewer les participant.e.s.

L’organisation du hackathon est assurée par les Nations unies en Tunisie et GoMyCode. Les Nations Unies sont une organisation internationale dont l’un des objectifs est le développement durable. Elles œuvrent pour la protection de l’environnement à travers plusieurs actions dont le hackathon « Earth Hacks ». La start-up tech tunisienne GoMyCode regroupe la plus grande communauté de développeurs en Tunisie. Cette entreprise propose une plate-forme éducative formant des personnes talentueuses dans la technologie et leur permet de s’intégrer dans un réseau international.

Contacts :

ONU – Olivia Hjertén Knutson, numéro portable et Whatsapp : +216 29 803 785, adresse e-mail : olivia.hjerten.knutson@one.un.org

GoMyCode – Rahma Hammami, numéro portable et Whatsapp : +216 51 864 261, adresse e-mail : rahma.hammami@gomycode.co