Didier Drogba rejoint Ronaldo et Zidane à l’occasion du 12ème Match annuel contre la pauvreté : Les recettes du Match seront reversées au profit de l’effort de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola.

imageGenève / Saint-Étienne – Didier Drogba, l’attaquant superstar de Chelsea, a rejoint les rangs de la prestigieuse équipe de footballeurs internationaux qui prendront part à la 12ème édition du Match contre la pauvreté, le 20 avril, au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, en France. Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, à l’instar de Ronaldo et Zinédine Zidane, Didier Drogba s’associera à d’autres stars du football en vue d’affronter l’équipe All-Stars de l’AS Saint-Étienne (ASSE), dans le cadre de cette rencontre amicale destinée à appuyer les efforts de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola.

Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, afin de leur permettre de reconstruire en mieux. Quant au tiers restant, il sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Étienne.

« C’est pour moi un honneur de soutenir les populations de ces trois pays qui tentent de se relever après la dévastation causée par Ebola. Je voudrai encourager toutes les personnes concernées à unir leurs efforts pour mettre fin à cette épidémie et l’empêcher de se reproduire une fois pour toutes », a déclaré Drogba, qui participe pour la deuxième fois au Match contre la pauvreté. « Je suis également très heureux de retrouver Ronaldo, Zidane et tous les autres joueurs pour marquer des buts contre Ebola », a-t-il ajouté.

Les joueurs ayant jusqu’à présent confirmé leur participation au Match contre la pauvreté au sein de l’équipe de Ronaldo, Zidane, Drogba et leurs amis sont : Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Éric Abidal, Christian Karembeu , Youri Djorkaeff et Fabien Barthez. L’équipe All-Stars de l’AS Saint-Étienne sera composée d’anciens et actuels membres du club stéphanois, dont treize ont déjà confirmé leur participation  à l’événement: Alex, Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Dominique Rocheteau, Lionel Potillon, Ľubomír Moravčík, Laurent Paganelli, Bjorn Kvarme, Efstathios Tavlaridis, Sébastien Perez, Stéphane Pédron, Julien Sablé, et Laurent Batlles. L’équipe All-Stars sera entraînée par Christophe Galtier, l’actuel coach de l’AS Saint-Étienne. D’autres internationaux et joueurs de l’AS Saint-Étienne devraient officialiser leur présence dans les prochains jours. Le match sera arbitré par le célèbre Pierluigi Collina, élu six fois meilleur arbitre de l’année durant sa carrière.

Retransmis par les télévisions du monde entier, cet événement annuel est soutenu par les deux instances dirigeantes du football que sont la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).

Le coup d’envoi du 12ème Match contre la pauvreté est prévu à 20h00, heure locale. Les billets dont les prix varient de 8 à 12 euros sont en vente en ligne, sur le site www.asse.fr et à la billetterie du Stade Geoffroy-Guichard, au 14 rue Paul et Pierre Guichard, à Saint-Étienne.