Qui sommes-nous ?

Présentation sur les Objectifs de Développement durable à l'IHE Tunis (décembre 2016)Le Centre d’Information des Nations Unies en Tunisie (UNIC Tunis)  fait partie d’un réseau de 63 centres d’information des Nations Unies dans le monde.

Les Centres d’Information œuvrent pour renforcer la capacité de l’Organisation à atteindre les peuples du monde entier et à partager l’histoire des Nations Unies avec eux dans leurs propres langues. Ces centres, qui travaillent en coordination avec le Système des Nations Unies, vont à la rencontre des médias et des institutions éducationnelles, s’engagent dans des partenariats avec les gouvernements, les organisations de la société civile locale et du secteur privé, et animent des bibliothèques et des ressources électroniques d’information.

Les Centres d’information des Nations Unies (UNIC) sont la principale source d’information sur le Système des Nations Unies dans les pays où ils sont situés. Les UNIC sont chargés de promouvoir une plus grande compréhension des Nations Unies et un soutien accru à leurs objectifs et activités, en disséminant l’information sur le travail de l’Organisation aux populations, où qu’elles soient dans le monde, et tout particulièrement dans les pays en développement.

Rencontre sur l'Accord de Paris au bureau de UNIC Tunis (avril 2016)

En traduisant les produits d’information dans les langues locales, en mobilisant les faiseurs d’opinion et en plaçant des tribunes libres rédigées par des hauts fonctionnaires de l’ONU dans les médias nationaux, en organisant des événements pour mettre en lumière des questions d’intérêt public, le réseau des UNIC est l’un des vecteurs principaux par lesquels les Nations Unies racontent leur histoire au monde. Les centres donnent une couleur locale aux messages mondiaux et aident l’ONU à se rapprocher des peuples qu’elle sert.

Les centres d’information font partie du Département de l’information des Nations Unies.