Célébration de la Journée mondiale de l’eau – 22 mars 2018

La Journée mondiale de l’eau, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce, se célèbre le 22 mars de chaque année. Cette année la célébration est placée sous le thème : « l’eau : la réponse est dans la nature ».

Cette année marque également le lancement de la décennie internationale d’action : l’eau au service du développement durable 2018-2028, qui a pour objectif de renforcer la coopération et la mobilisation internationale afin de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Dans le même contexte, le rapport mondial des Nations unies sur la mise en valeur des ressources en eau a été publié lors du Forum mondial de l’eau qui a ouvert ses portes lundi 19 mars à Brasilia.

«Ce Rapport propose des solutions fondées sur la nature pour la mise en valeur de l’eau. C’est un enjeu majeur que nous devons tous ensemble relever avec une approche vertueuse afin de prévenir les conflits liés à l’eau », a déclaré la chef de l’UNESCO, Audrey Azoulay.

Coordonné par le Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau de l’UNESCO, le Rapport mondial est le fruit de la collaboration des 31 entités des Nations Unies et des 39 partenaires internationaux qui constituent l’ONU-Eau.

En Tunisie, le Centre d’Information des Nations Unies s’associera à l’Association pour la Continuité des Générations et à l’Université de Sfax dans le cadre d’un atelier public sur la question de l’eau, qui aura lieu demain, 22 mars 2018, à partir de 15h00 à l’Avenue Hedi Chaker, Sfax.