Célébration de la Journée des Nations Unies en Tunisie (24 octobre 2017)

23 octobre 2017- Le Ministère des Affaires Etrangères et le Système des Nations Unies en Tunisie célèbrent conjointement la Journée des Nations Unies et ce le 24 octobre 2017 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Tunis.

Cette année, la célébration à Tunis aura pour thème « les Objectifs de Développement durable (ODD) en Tunisie » et prendra la forme d’une rencontre-débat avec la participation des étudiants de l’ENA.

Au cours de la rencontre à l’ENA, le Système des Nations Unies présentera une nouvelle publication sur les ODD en Tunisie, intitulée : « La Tunisie en route vers 2030 ». [Télécharger la publication]

Vous pouvez suivre le débat en direct ici .

Dans le cadre de cette célébration, des agences, programmes et fonds des Nations Unies organisent, à partir de la semaine prochaine, des rencontres autour des Objectifs de Développement durable dans plusieurs gouvernorats.

La Tunisie a activement contribué à l’identification et à l’élaboration des Objectifs de Développement durable, notamment à travers l’organisation, en collaboration avec le système des Nations Unies en Tunisie, d’une large concertation nationale intitulée « La Tunisie que nous voulons » et la participation aux travaux de plusieurs réunions, dont notamment celles du « Groupe de Travail Ouvert » sur l’Agenda 2030.

Les Objectifs de Développement durable font partie du Programme de Développement durable à l’horizon 2030 qui a été adopté, le 25 septembre 2015, par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies. Ce programme d’une portée universelle s’articule autour des 17 objectifs qui sont assortis de 169 cibles et qui mettent à profit les progrès réalisés par les Objectifs du Millénaire pour le développement (2000-2015).

Le saviez-vous? Les 17 nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) ont pour base les droits de l'homme ! Les…

Posted by Haut Commissariat aux Droits de l'Homme en Tunisie on Monday, October 23, 2017

___________________________________________________________________________________________________

*La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. En 1971, par sa résolution 2782(XXVI), l’Assemblée générale des Nations Unies a estimé que le jour anniversaire de la création de l’ONU devait être l’occasion pour les gouvernements et les peuples de réaffirmer leur foi dans les buts et principes de la Charte.