L’UNICEF lance l’application U-Report pour promouvoir la participation des adolescents et des jeunes

Comment devenir U-Reporter ?

Pour rejoindre notre communauté et t'inscrire comme #U_Reporter, rien de plus simple ! 😉➡ Rejoins-nous ici : https://goo.gl/2K2McX#UReport #Unicef #Tunisie

Posted by U-Report Tunisie on Wednesday, August 30, 2017

Développé par l’UNICEF, U-Report est une application numérique anonyme et gratuite appelée qui permet aux jeunes adolescents et adolescentes d’exprimer leurs points de vue sur les sujets qui les concernent et faire entendre leurs voix notamment à travers des sondages rapides qu’elle envoie régulièrement aux membres inscrits dans U-Report (communauté des U-Reporters) via leur mobile et autres canaux de communication.

Les résultats des sondages qui donnent des tendances par âge, par sexe et par région sont publics et partagés sur le site web U-Report en temps réel avec le grand public et les institutions ou autres (médias, pouvoirs publics, décideurs politiques…) et auxquels les adolescents et les jeunes ont accès.

Ces résultats qui reflètent les préoccupations et tes attentes des adolescents et expriment leurs points de vue sur les sujets qui les concernent sont  partagés avec les décideurs concernés pour les prendre en compte.

Un comité technique composé de représentants des institutions gouvernementales, de la SC, de l’UNICEF et des adolescents et jeunes est mis en place pour proposer les sujets qui pourraient faire l’objet de sondage

U-Report est présent aujourd’hui dans 38 pays avec plus de 3,5 millions d’U-Reporters actifs partout dans le monde. La Tunisie est parmi les premiers pays de la région MENA à lancer cette plateforme pour renforcer la participation des jeunes adolescents et adolescentes (https://tunisie.ureport.in).