« Concours portant sur la réalisation d’une émission radiophonique à caractère informatif sur la thématique de la traite des personnes » – Tunisie

                                          

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), en partenariat avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes (INTP) organisent à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes, le 30 juillet de chaque année, un concours portant sur la réalisation d’une émission radiophonique à caractère informatif sur la thématique de la traite des personnes.

Deux émissions radiophoniques auront lieu aujourd’hui, 26 juillet 2017 sur radio jeunes et Shems Fm

1-      Radio jeunes : Consacre une émission en prime time pour discuter des contenus de la Loi organique 61-2016 de 13h30 à 14h30. Des promos de l’émission seront diffusées sur les ondes de radio jeunes ce matin à partir de 10h00 pour inviter les auditeurs à écouter l’émission.

Pour écouter l’émission : http://www.radiojeunes.tn/streamplayer/

2-      SHEMS FM : Consacre une édition spéciale en prime time à la traite des personnes ; de 13h00 à 14h00. Des promos de l’émission ont été diffusés depuis le lundi 24 juillet sur les ondes de SHEMS FM pour annoncer l’émission . Des responsables gouvernementaux et de la société civile seront en direct pour parler de ce crime et cette grave violation des droits humains.

Shems FM, a également mis en ligne un sondage pour mesurer le degré d’existence de la traite des personnes en Tunisie.

Pour écouter l’émission et participer au sondage : http://www.shemsfm.net/ar/

Les émissions radiophoniques présentées seront évaluées par un jury composé d’experts dans le domaine de la traite de personnes et de spécialistes des médias en Tunisie. Le nom du journaliste gagnant sera dévoilé lors de la cérémonie de remise de prix, Vendredi 28 Juillet 2017 de 18h00 à 20h00, en présence de responsables gouvernementaux, de représentants d’Ambassades et Consulats étrangers basés en Tunisie, des membres de la société civile et d’organisations internationales, des représentants du secteur académique et des médias.