Le financement de la petite entreprise, levier du développement durable local », 11 juillet 2017 – Tozeur.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

© PNUD Tunisie

La Tunisie célèbre, le mardi 11 juillet 2017, la Journée des Microentreprises et des Petites et Moyennes Entreprises, nouvellement instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies.

A cette occasion, une conférence internationale intitulée « Le financement de la petite entreprise, levier du développement durable local » sera organisée par le Ministère de la formation professionnelle et de l’emploile 11 juillet 2017 à Tozeur, sous le patronage de S.E Madame Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle et à l’Entrepreneuriat.

Cette conférence traitera notamment les questions liées aux orientations stratégiques régionales et nationales en faveur de la petite entreprise. Elle dressera un état des lieux des mécanismes de financement et des attentes des petites entreprises et présentera les bonnes pratiques et les pistes d’innovation pour une meilleure offre de financement et d’inclusion financière en faveur de la petite entreprise.

Cette conférence est organisée en partenariat le projet du PNUD « Renforcement de l’écosystème entrepreneurial dans le Sud tunisien », mis en oeuvre avec l’ODS, la BTS et l’ANETI avec un financement du gouvernement du Japon, ainsi qu’avec la BAD, Zitouna Tamkeen et CONECT.

La conférence sur le Web :
Vous pouvez suivre la diffusion de la conférence sur la page Facebook du Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, sur la page Facebook du PNUD et sur Twitter @UNDPinTUNISIA et sur le Hashtag #journeempme
Retrouvez l’essentiel du contenu présenté à la conférence sur le site www.journeempme.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Mohamed Madhkour, Conseiller Technique Principal, Projet renforcement de l’écosystème entrepreneurial dans le sud tunisien : Mohamed. Madhkour@undp.org