Appel à candidature: concours à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la traite des personnes en Tunisie

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), en partenariat avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes (INTP), organisent à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes, célébrée le 30 Juillet de chaque année, un concours portant sur la réalisation d’une émission radiophonique à caractère informatif sur la thématique de la traite des personnes, d’une durée de 30 à 60 minutes.

La cérémonie de désignation du meilleur travail journalistique sur la thématique de la traite aura lieu le vendredi 28 Juillet 2017 dans un hôtel à Tunis. Plusieurs organismes tels que l’INTP, l’OIM et la HAICA seront invités à cet événement qui sera une occasion de mettre l’accent sur cette violation grave des droits humains et les moyens mis en place pour lutter contre la traite.

Le meilleur travail journalistique se verra attribuer un prix et il sera traduit en plusieurs langues,
notamment en langue anglaise.

Critères de participation à l’appel à candidature :

• Public visé : Toute proposition d’émission radiophonique à caractère informatif visera à sensibiliser le grand public tunisien sur le crime de la traite des personnes en Tunisie et dans le monde.

• Contenus et durée : Toute proposition d’émission radiophonique à caractère informatif sera d’une durée de 30 à 60 minutes, et devra être conçue et réalisée en se basant sur la documentation disponible et fournie par le gouvernement tunisien, notamment l’INTP, l’OIM et la société civile. Les contenus utilisés pourront être : des reportages, des interviews, des micros-trottoirs, des témoignages, etc.

Pour plus d’informations sur les critères, les exigences et les modalités de participation, consulter l’Appel à candidature diffusé par l’OIM.