Conférences régionales de présentation de l’Analyse Genre par Gouvernorat des résultats du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2014

 

Résultat de recherche d'images pour "onu femmes"

Photo : ONU Femmes

Dans le cadre de l’intégration de l’approche Genre dans la production des indicateurs statistiques ainsi que des études approfondies relatives à la situation des femmes en Tunisie, l’Institut National de la Statistique organise, avec l’appui d’ONU Femmes, un cycle de conférences régionales pour présenter les résultats de l’analyse Genre par gouvernorat des données disponibles du Recensement 2014, et ce à Médenine le 24 avril, à Kasserine le 25 avril, à Béja le 26 avril et à Bizerte le 28 avril 2017.

Ayant conscience de l’importance de l’étude des spécificités régionales et locales propres à chaque gouvernorat, une analyse Genre des résultats du recensement a été programmée pour tous les gouvernorats du pays.

Un programme d’information sur les résultats de ces études a été développé afin de rendre accessibles les données Genre et d’encourager les recherches et les études spécialisées en la matière.  Cette initiative coïncide, notamment, avec les préparatifs des élections municipales et locales.

Les premières analyses finalisées concernent les gouvernorats de Médenine, Kasserine, Béja et Bizerte.

Le premier cycle de conférences aura lieu comme suit :

  • Médenine, le 24 avril, Institut des Régions Arides
  • Kasserine, le 25 avril, Salle des fêtes SAFIR
  • Béjà, le 26 avril, Salle de fête Golden Moments
  • Bizerte, le 28 avril, Hôtel Andaloucia