«Territorialisation de la politique industrielle et développement inclusif » en Afrique du Nord

ecaLa Commission Economique pour l’Afrique (CEA – Bureau pour l’Afrique du Nord) organise, les 24 et 25 novembre à Tunis (Tunisie), une réunion d’experts sur le thème : « Territorialisation de la politique industrielle et développement inclusif ». Organisée avec la participation de MM. Zied Ladhari, Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Omar Ismael Abdourahmane, Directeur a.i. du Bureau de la CEA en Afrique du Nord et M. El Kébir Mdarhri Alaoui, Représentant résident a.i. du PNUD, cette rencontre sera l’occasion de se pencher sur la place et le rôle des territoires en tant qu’espaces de développement économique local dans les politiques industrielles nord-africaines.

Les participants – des experts des ministères de l’industrie et des collectivités territoriales, des institutions en charge de la planification territoriale des politiques publiques – dresseront notamment un état des lieux des politiques industrielles mises en place dans la sous-région et de leur dimension territoriale.

Les experts échangeront par ailleurs leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gouvernance des politiques industrielles et de coordination des politiques publiques, et identifieront les axes de réformes nécessaires pour que la territorialisation des politiques industrielles contribue à un développement plus inclusif en Afrique du Nord.

Pour plus d’informations à propos de cette rencontre, prière de visiter :http://www.uneca.org/fr/egm-na-2016.