Atelier régional : intégration des données désagrégées par sexe dans les statistiques nationales agricoles

 

IMAGE 10La FAO organise en collaboration avec le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) un atelier régional sur l’utilisation des statistiques différenciées par sexe dans le secteur agricole et la planification de l’intégration du genre dans les statistiques agricoles. L’atelier aura lieu les 1er et 2 septembre 2016 à Hammamet (Tunisie). [Consulter le programme]

Plusieurs spécialistes et experts dans les statistiques représentant l’Irak, le Liban, la Mauritanie, le Maroc, le Soudan et la Tunisie présenteront les résultats d’études effectuées au niveau des pays. L’objectif est de formuler un cadre opérationnel à l’échelle des pays de la région afin de les appuyer à produire et à utiliser des statistiques agricoles sensibles au genre et mobiliser les ressources pour sa mise en œuvre.

Les activités de cet atelier s’inscrivent dans la continuité de la stratégie globale de la FAO approuvée par la Commission de statistique des Nations Unies et dont l’objectif est de de fournir un cadre et une méthodologie qui permettront d’améliorer la production de statistiques agricoles et alimentaires nationales et internationales en renforçant les capacités nationales et, partant de là, d’aider les décideurs à analyser les besoins, prendre les décisions qui s’imposent et formuler des stratégies adéquates.

Communiqué de presse de la FAO