Message du  Secrétaire général prononcé à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information  – 17 mai 2015

Cette année, l’Union internationale des télécommunications fête son cent cinquantième anniversaire! L’UIT se distingue par sa réputation mondiale de résilience et de pertinence. Je salue les nombreuses contributions de cette aînée du système des Nations Unies.

Les télécommunications, ainsi que les technologies de l’information et des communications, sont le moteur de l’innovation. La révolution numérique transforme le monde. Nous communiquons plus facilement que jamais. Mais plus que connectés, nous devons être unis.

C’est la raison pour laquelle l’Organisation des Nations Unies mobilise le monde pour créer un nouveau programme ambitieux en faveur du développement durable.

Grâce aux technologies de l’information et des communications, nous pouvons parvenir à une vie de dignité pour tous. Les nouvelles technologies de l’information et des communications peuvent contribuer à stimuler l’économie et protéger l’environnement.

Cette année est une année charnière : le cent cinquantième anniversaire de l’UIT, le soixante-dixième anniversaire de l’Organisation des Nations Unies et peut-être l’année où l’on commencera à transformer notre monde.

Œuvrons de concert afin de mettre la force de la technologie au service de notre avenir commun. Je vous remercie.